Les voyages sont des occasions de partir à la découverte du monde dans lequel nous vivons, des lieux simples et beaux, aux plus extravagants et époustouflants. La vie est déjà une aventure en soi, alors y ajouter du tourisme c’est lui donner un coup de boost qui fait du bien. Il y a des lieux sur terre que vous n’avez pas encore visité, ce qui est normal car il faut du temps pour découvrir toutes ces destinations. Nous avons choisi pour cette article, de vous présenter l’un de ces endroits.

Le lac Tahoe 

C’est un grand lac d’eau douce situé dans la Sierra Nevada des États-Unis. D’une altitude de 1 897 m, il est situé le long de la frontière entre la Californie et le Nevada, à l’ouest de Carson City. Il est considéré comme le plus grand lac alpin d’Amérique du Nord.

Le lac Tahoe

Sa profondeur est de 501 m, ce qui en fait le deuxième lac de très grande profondeur aux États-Unis (le plus profond est le Crater Lake en Oregon, avec 91 m de profondeur, soit 1 945 m). En outre, le lac Tahoe est classé 26e plus grand lac au monde en termes de volume, avec une superficie de 150,68249 km3.

Lake Tahoe est l’une des attractions touristique les plus importantes et majeures que compte aujourd’hui le Nevada (et dans la Californie). C’est un lieu où sont nichés de nombreuses stations de ski, mais également des centres de loisirs de plein air en été et d’attractions touristiques. En période hivernale, ces stations de ski représentent une part importante de l’économie et de la réputation de la région. Déjà à eux seuls ces lacs et paysages de montagnes sont de merveilleuses attractions qui séduisent les visiteurs tout au long de l’année. Les fans de jeu de hasards et autres seront comblés par les grands casinos disponibles. Pour faciliter votre transport, des autoroutes ont été aménagé, ce qui permet de se rendre dans des coins comme Reno, Carson City et Sacramento.